Informations générales

Vous trouverez ci-après les informations générales qui faciliteront votre séjour.

 

 Les chambres

La clinique dispose de chambres individuelles de différents standing ainsi que des chambres à deux lits, toutes équipées de sanitaires, de lits électriques à hauteur variable avec télécommande, de système d’appel-patient, de téléphone et téléviseur individualisés.

A votre demande , vous pouvez bénéficier d’une connexion WIFI.

 

Si vous avez émis le souhait de disposer d’une chambre individuelle, nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande en fonction des possibilités d’accueil et de notre activité d’urgence. Cette prestation fait l’objet d’un supplément journalier éventuellement pris en charge par votre mutuelle.

 

Les prix sont affichés dans les secteurs administratifs mais vous pouvez également consulter  notre  Information Patient

 

Climatisation

Le thermostat est réglé à 20°C, température appropriée à votre rétablissement. Pour un bon fonctionnement de la climatisation, il est indispensable de maintenir fermée la fenêtre de votre chambre.

 

Valeurs et argent

 

La Polyclinique décline toute responsabilité en cas de disparition ou de détérioration des objets qui n’auraient pas été expressément confiés à sa garde (loi du 6 juillet 1992), y compris prothèses dentaires ou auditives et lunettes.

 

Lors de votre entrée, nous vous recommandons de déposer argent et objets dans le coffre mis à votre disposition dans la chambre. En règle générale, nous vous conseillons fortement de ne pas apporter d’objets de valeur lors de votre hospitalisation.

 

Anonymat

Si vous souhaitez que votre présence ne soit pas divulguée, signalez-le à l’accueil et au responsable du service de soins : le nécessaire sera fait pour préserver votre anonymat.

 

Hospitalisation d’un mineur

La présence du père ou de la mère ou du tuteur est indispensable lors de l’entrée et de la sortie de l’enfant. Une autorisation écrite d’opérer et de pratiquer une anesthésie doit être signée par la personne ayant l’autorité parentale.

La présence continue d’un adulte est demandée pour l’hospitalisation d’un enfant de moins de 6 ans.

 

Les visites

Elles sont possibles tous les jours de 8 h à 20 h (sauf avis médical contraire justifié par les soins), à l’exclusion de l’unité de soins continus (de 13 h à 20 h) et de la maternité (de 15 h à 20 h).

 

La visite des enfants âgés de moins de 15 ans est tolérée (sauf dans l’unité de soins continus) ; elle s’effectue sous la surveillance et la responsabilité des parents.

 

Pour le repos de tous, éviter les visites par groupe.

 

Les matinées étant consacrées aux soins et au repos, il est préférable, dans la mesure du possible, de réserver les visites à l’après-midi. Si vous souhaitez ne pas recevoir de visite, faites-le savoir à l’hôtesse d’accueil et au personnel soignant.

 

Colportage et vente au chevet des malades sont interdits dans la clinique. Si une personne inconnue vous fait des offres de services, nous vous prions d’en aviser aussitôt la responsable du service.

 

Le téléphone

Chaque lit dispose d’un téléphone avec accès direct à l’extérieur. Une fiche personnelle de téléphone indique le numéro d’appel direct à transmettre à vos correspondants.

 

Le montant de vos communications extérieures vous est facturé le jour de votre sortie.

 

L’utilisation des téléphones portables est interdite au sein de l’établissement (circulaire du ministère de la santé DH/EM 1 n° 40 du 09/10/1995).

 

La télévision

Un téléviseur couleur est à votre disposition moyennant une redevance journalière. En chambre particulière, vous disposez de la télévision sans supplément.

 

Chambre à deux lits : nous vous remercions de respecter le calme souhaité par votre voisin de chambre. Des écouteurs bas-volume ou un casque sont à votre disposition dans la chambre.

 

Vous disposez de l’accès aux programmes suivants :

  • bouquet TNT
  • chaines de CANAL+ complétées de CANAL+ SPORT et CANAL+ CINEMA
  • deux chaines de CANALSAT :

. Nationale Géographie
. Télétoon+

  • émissions radiophoniques

 

Repas

Petit-déjeuner :  07 h 30 – 08 h 30

Déjeuner :  12 h 00 – 13 h 00

Dîner :  18 h 30 – 19 h 30

 

Les repas sont conçus par une diététicienne et préparés sur place. Ils tiennent compte des prescriptions diététiques imposées par votre état de santé. Aussi, nous vous recommandons de ne pas vous faire apporter d’aliments ou de boissons sans l’accord formel du praticien en charge de votre hospitalisation.

 

Chaque jour, l’hôtesse de restauration vous propose une carte équilibrée présentant le menu du jour, un choix de plats de remplacement sans supplément ainsi qu’une sélection de plats, desserts, boissons et collations avec supplément.

 

Par ailleurs, une diététicienne assure la prise en charge et le suivi des personnes dénutries ainsi que les plans nutritionnels individualisés.

 

Le CLAN (Comité de Liaison de l’Alimentation et de Nutrition » définit et contrôle la prise en charge nutritionnelle des patients.

 

Distributeurs

Des distributeurs de boissons (chaudes et froides) et friandises sont à votre disposition et à celle de vos visiteurs aux différents accueils : principal, ambulatoire et urgences.

 

Culte

Sur votre demande, vous pourrez recevoir la visite du ministre du culte de votre choix.

 

Courrier

Le courrier qui vous est destiné est distribué, du lundi au vendredi, en fin de matinée.

 

Pour envoyer votre correspondance, remettez vos enveloppes affranchies au personnel de l’étage avant 15 h pour envoi le jour même.

 

Accompagnant

Selon les possibilités du service, un accompagnant peut être logé dans votre chambre (uniquement en chambre individuelle) et y prendre ses repas, suivant les tarifs en vigueur affichés à l’accueil et indiqués sur le formulaire « Information au patient » qui vous a été remis à l’admission. Il convient de vous adresser au personnel soignant.

 

Respect de l’intimité

Le respect de votre intimité sera toujours préservé lors de tous les actes effectués durant votre séjour (soins, toilette, consultation…).

Dans le cadre de la mission d’enseignement auprès des stagiaires médicaux et paramédicaux que remplit l’établissement, votre cas pourra être présenté à un étudiant sous réserve de votre accord préalable.

 

Parking  /  Transport en commun

Le parking de la clinique est à votre disposition et à celle de vos visiteurs mais n’est pas surveillé. Aussi nous vous recommandons de ne laisser aucun objet de valeur dans les véhicules et de les fermer à clef.

La Polyclinique du Beaujolais est desservie très régulièrement (départs et arrivées toutes les demi-heures de 7 h à 19 h) par la ligne de bus n° 2 dont un arrêt est situé à l’entrée du parking de la clinique.

 

Médicaments

Il est interdit d’administrer ou de procurer aux patients des médicaments non prescrits par les praticiens de la clinique.

Dans le cas où vous seriez tenu(e) de prendre des médicaments pour une affection autre que celle qui a motivé votre hospitalisation, vous devez impérativement en aviser le médecin qui vous suit et fournir l’ordonnance du traitement correspondant dès votre arrivée.

 

Interprètes

Des membres de la clinique peuvent vous servir d’interprètes. Vous pouvez vous adresser à l’équipe du service qui les contactera.

 

 

 

Où nous trouver ?

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Polyclinique du Beaujolais

120 Ancienne Route de Beaujeu
69400 ARNAS
0 826 10 81 81 04 74 65 66 68

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