Service des Urgences

Entrée Urgences

Votre prise en charge

A votre arrivée

 

Vous êtes accueilli(e) par une infirmière d’accueil et d’orientation pour la partie médicale et par la secrétaire pour la partie administrative.

 

L’infirmière d’accueil et d’orientation (IAO) vous pose des questions sur votre état de santé général (antécédents, allergies…) afin de constituer un dossier médical.

 

La secrétaire, quant à elle, crée votre dossier administratif.

 

Pour cela, elle a besoin de :

      • Votre carte vitale
      • Votre attestation de mutuelle
      • Votre carte d’identité
      • En cas d’accident du travail veuillez nous apporter la feuille d’accident du travail délivrée par votre employeur

 

Une fois votre dossier créé, vous êtes orienté(e) en salle d’attente ou en radiologie en cas de nécessité.

 

 

Par l’équipe médicale

 

Vous êtes placé(e) dans l’un des box où l’équipe médicale s’occupera de vous.

Un médecin viendra vous ausculter et faire un diagnostic de votre état de santé. Il donnera les consignes de soins aux infirmières et vous expliquera le suivi concernant votre problème de santé.

 

Lorsque cela est nécessaire, il est possible que vous séjourniez quelques heures ou quelques jours en Unité d’Hospitalisation à Courte Durée (UHCD) ou que vous soyez hospitalisé(e) pour une éventuelle intervention.

 

En cas d’impossibilité de place ou de prise en charge de votre pathologie, vous serez transféré(e) dans un autre établissement et votre transport sera organisé.

Votre sortie

Paiement

 

La Clinique pratiquant le tiers payant, vous devrez avancer la part prise en charge par votre mutuelle.

 

Attention : dans le cas où, le jour de votre passage aux urgences, vous n’auriez pas les papiers demandés vous devrez régulariser rapidement votre situation.

 

Si cette régularisation n’a pas lieu dans le mois suivant votre venue, l’ensemble des frais occasionnés lors de votre venue vous sera facturé. Il vous appartiendra de faire le nécessaire pour vous faire rembourser par votre sécurité sociale et votre mutuelle.

 

Concernant les papiers d’accident du travail, si vous ne les avez pas le jour de votre venue, un délai de 10 jours vous est accordé pour régulariser. A défaut, vous ne pourrez pas obtenir de certificat médical.

 

Si vous avez besoin d’un certificat médical, n’oubliez pas de le demander au médecin qui vous auscultera.

Votre retour

Si votre état de santé le nécessite ou si le médecin le juge nécessaire, un bon de transport vous sera délivré pour un retour en ambulance ou VSL (véhicule de soins léger) dont vous réglerez la facture directement auprès du transporteur, soit pour le montant total dont vous serez remboursé à 65 % par l’Assurance Maladie, soit pour le montant du ticket modérateur (35 %) si un tiers-payant avec votre caisse de sécurité sociale peut être réalisé.

 

La secrétaire ou l’Infirmière d’Accueil et d’Orientation s’occupera d’organiser votre retour en ambulance, taxi ou VSL (Véhicule de Soins Léger).

  • Si vous avez un transporteur habituel, précisez-le à la secrétaire pour qu’elle puisse le contacter.
  • Si vous n’en avez pas, un contact sera pris avec les transporteurs habituels de la Clinique.

 

Nous vous rappelons que le transport n’est pas remboursé pour les bénéficiaires de la CMU.

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Polyclinique du Beaujolais

120 Ancienne Route de Beaujeu
69400 ARNAS
0 826 10 81 81 04 74 65 66 68

La clinique

Extrait de la page Accueil & conseils.

Lire la suite
Prise en charge de la douleur

Prise en charge de la douleur

    La Polyclinique du Beaujolais, fortement engagée dans la prise en charge de la douleur, s’est donnée les...

Lire la suite
Contact

Contact

Pour nous envoyer votre candidature spontanée ou consulter nos offres d’emploi, rendez-vous sur notre site de...

Lire la suite